L’AFFAIRE KAREGEYA SE TÉLÉPORTE AU CANADA

Par Philibert Muzima

yPKandKids

 

En science-fiction, téléporter se définit par « transporter à très grande distance et très grande vitesse une personne ». De Johannesburg à Ottawa en passant-on s'en doute fort- par , l'« Affaire » se téléporte donc ce côté-ci de l'Atlantique.

 

Cette fois-ci, ce n'est pas dans une chambre hôtel, mais dans une paroisse que ça se passe! Comme l'a si bien dit Mark Twain, ici comme en Afrique du Sud, « la réalité dépasse la fiction! » Le 1 janvier 2014, on apprenait l'assassinat par strangulation de Patrick Karegeya dans un hôtel de Johannesburg en Afrique du Sud. Comme beaucoup de familles rwandaises, la victime a des amis et des membres de famille qui pleurent son décès inopiné.

 

En février 2014 à Ottawa, une messe de requiem est organisée. Elle aura lieu dans l'église de la Paroisse St. Joseph d'Orléans le samedi 15 mars 2014 à partir de 11h00. Le prêtre officiant sera l'Abbé Apollinaire Ntamabyariro, assistant-curé. Il est d'origine rwandaise. La chorale Regina cæli de Gatineau accepte bien de chanter l'oraison funèbre.Tout semble aller comme sur les roulettes. Puis, coup de théâtre! La messe n'aura pas lieu.La machine à rumeurs se met en branle. […]

 

About Chris Kamo

Great Lakes Post is a news aggregation website run by Chris Kamo and the site consists of links to stories for from all over the world about life and current events .

View all posts by Chris Kamo