RDC: Joseph Kabila en visite à Kisangani

Par Daniel Toluwele Boyombi Wenda – 21/11/2013

Le Chef de l’Etat congolais séjourne le 19 novembre 2013, dans le chef-lieu de la Province Orientale, Kisangani, dans le cadre d’une visite de travail de quelques jours

Le Président congolais Joseph Kabila Kabange séjourne à Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale, où il est arrivé mercredi en début de soirée pour une visite de travail de quelques jours. Le Chef de l’Etat a été salué à sa descente d’avion à l’aéroport international de Bangboka par le gouverneur de province, Jean Bamanisa Saidi, qui avait à ses côtés le commandant de la 9ème région militaire, le général Jean-Claude Kifwa, le maire de la ville Augustin Osumaka et le bourgmestre de la commune de Kisangani, Gaudelive Musunga.

 


© Digital Congo
La ville de Kisangani a accueilli Joseph Kabila, arrivé mercredi pour une visite de travail de quelques jours

Les notabilités de la ville, les représentants des confessions religieuses et de la société civile, quelques membres du gouvernement provincial et de l’Assemblée provinciale se sont rangés sur le tarmac pour présenter leur civilité au Chef de l’Etat. Les partis politiques membres de la Majorité présidentiel n’ont pas été en reste. Leurs membres sont venus nombreux manifester leur attachement indéfectible au Président Joseph Kabila Kabange.

Les honneurs terminés, le Chef de l’Etat et le gouverneur de province se sont dirigés vers le salon présidentiel de l’aéroport où ils se sont entretenus en tête-à-tête pendant environ trente minutes. Au sortir de cet entretien,lLe Chef de l’Etat s’est offert un bain de foule. Le cortège présidentiel s’est ensuite dirigé vers le centre-ville avant de rejoindre la résidence du Chef de l’Etat à Linoko, sur la route de Simi-Simi.

Le Président Joseph Kabila Kabange est arrivé à Kisangani où venait de se tenir une Table-ronde des bailleurs de fonds qui a connu la participation d’environ 500 personnes venues des cinq continents. Organisée par le gouvernement provincial, en partenariat avec le PNUD, cette Table-ronde a permis aux participants de s’imprégner de différents écueils au développement de la Province Orientale. Les délégués à ces assises, a-t-on appris des sources autorisées, se sont engagés à accompagner le Chef de l’Etat dans son programme de développement de la Province Orientale dans les domaines aussi variés que ceux de l’agriculture, des mines, des ports et de chemin de fer, notamment.

Source: http://journaldekin.com/article.php?aid=2710

About Chris Kamo

Great Lakes Post is a news aggregation website run by Chris Kamo and the site consists of links to stories for from all over the world about life and current events .

View all posts by Chris Kamo