Les New York Knicks ont encore raté le coche à domicile, lundi soir au Madison Square Garden (105-106), face à une équipe des Bulls pourtant à leur portée. Et Franck Ntilikina, avec une adresse en berne (0 sur 6), n’a foulé le parquet que 16 minutes, alors qu’il n’y a pas vraiment de concurrence à la mène (Baker et Burke). L’ex-meneur de jeu strasbourgeois, s’il n’a pas de problème pour mener le jeu, doit vraiment améliorer son adresse au tir s’il veut durer dans la franchise.
Une fois de plus, les Knicks de New York ont lâché à la fin face aux Bulls de Chicago où Zach LaVine a porté l’équipe (41 points). Si le match a été équilibré, c’est le genre de rencontre que New York ne doit pas laisser filer.
Il est un fait que l’équipe de la Grosse Pomme est en reconstruction. Carmelo Anthony, avec son gros contrat, a filé à Houston. La franchise a fait venir plutôt des seconds couteaux (Damyean Dotson, Mario Hezonja, Noah Vonley) afin d’avoir de la marge pour engager une star. Cette saison doit être vue comme une année de transition.
Un gros poisson pour l’été 2019?
Pour la saison en cours, l’équipe devrait être plus équilibrée lorsque Kristaps Porzingis sera de retour de blessure aux alentours de Noël. Mais pour l’instant, le Letton n’a pas été prolongé car les New-yorkais seront à l’affût d’un gros poisson en vue de la saison 2019-2020. On devrait en effet retrouver des stars qui seront libres telles que Kevin Durant, Klay Thompson, Jimmy Butler, DeMarcus Cousins ou encore Kawhi Leonard.
Donc, en fonction du joueur qu’ils pourront attirer, les Knicks pourraient prolonger leur pivot de 2,21 m.
Si Frank Ntilikina veut faire partie de cette future (grande) équipe, il devra vite progresser.