Par Bénédicte Kumbi Ndjoko
Les bases qui se foutent bien qu’on les critique, ne cessent de reprendre en coeur des documents sonores, visuels pour dire que ce n’est pas la première fois que des politiques de ce monde auraient retiré leurs signatures d’accords ou autres communiqués de presse. Putin, Trump faites votre choix.
Que l’on s’entende bien: nous nous foutons royalement que vos médiocres champions aient retiré leur signature en faveur d’élections que certains d’entre nous ont toujours décriées et rejetées. Au contraire nous nous en réjouissons car ils ont trahi la confiance, les espoirs que des milliers de Congolais portaient sur eux. Les rois de pacotille sont nus. Nous nous réjouissons du fait qu’ils ont montré qu’en aucune façon, le Congo était leur soucis.
Cela fait des années que nous ne cessons de montrer leurs insuffisances, cela fait des années que nous ne cessons de dénoncer leurs compromissions, de dire que des types comme Kamerhe en s’étant engagé à être l’un des étendards
de Tomikotisa, un programme de la NED, ne travaillait pas pour le Congo mais pour la CIA donc contre les intérêts du peuple congolais agressé par le capital mondialisé.
Nous n’avons cessé de dénoncer les accointances, les proximités des leaders de l’UDPS avec le tyran Kanambe lors des rencontres d’Ibiza, Venise. Nous avions dénoncés en son temps ces mêmes accointances avec Moïse Katumbi autre transfuge de la kabilie au sein de l’opposition d’opérette. Nous avons dénoncé Félix Tshilombo et son parti lorsqu’ils ont offert au soir de la Saint Sylvestre une possibilité à Kanambe de rester aux commandes et de torturer, tuer encore plus le peuple congolais, de Beni à Tshimbulu.
Nous avons fustigé les silences que toute cette clique de gangsters en cravate a observé tout au long de ces années sur la présence rwandaise au Congo, et nous les avons voués aux quatre diables lorsque nous les avons vus aller humilier notre peuple en participant à des rencontres avec nos bourreaux que ce soit à Kigali ou à Kampala. Aussi vous avez beau jeu aujourd’hui de venir nous faire croire que vous avez échappé au complot de Soros, alors que par vos silences complices de Genval à Genève vous avez toujours accepté la prostitution de vos leaders inconsistants.
Aujourd’hui, il y a certainement trois Congo, celui qui est déjà éveillé et qui regarde tout ce monde dans toute sa nudité, celui qui peu à peu se rend compte qu’il a été abusé et le Congo des fanatiques décervelés qui ne se différencient que par les maîtres qu’ils se sont choisis, FCC ou opposition d’opérette. Nous ne vous laisserons pas hypothéquer l’avenir de nos enfants parce que vous avez rayé de votre vocabulaire les mots respect et dignité. Il arrive que même dans une famille, on doive se débarrasser de certains de ses membres car ils mettent en péril la survie de tous. Aussi, merci de nous avoir tendu cette perche formidable.