Kagame est l’homme responsable des nombreux massacres mentionnés dans le Mapping report comme le massacre de Tingi Tingi.

Se désaliéner passe aussi par le fait de parler de Paul Kagame!

C’est quoi cette affaire avec des Congolais qui refusent de parler du Rwanda de Kagame lorsque l’on aborde la question de la déstabilisation du Congo?

Parce que ne pas parler de Kagame et de sa clique de tueurs en cheville avec certains Congolais fera que le problème disparaît?

Kagame est celui qui a déstabilisé son propre pays, sacrifié sa propre population avec comme but ultime de rentrer au Congo et travailler au pillage de ce pays pour son propre compte et celui des multinationales occidentales soutenues par leurs gouvernements respectifs. Kagame est un de ceux qui a soutenu l’AFDL de triste mémoire. Kagame est celui qui a envoyé ses troupes sidéennes pour violer femmes et hommes au Congo.

Kagame est l’homme responsable des nombreux massacres mentionnés dans le Mapping report comme le massacre de Tingi Tingi. Kagame est le gros mensonge fabriqué par les officines anglo-saxonnes, les new African leaders de Bill Clinton, mis en place pour persécuter les populations de la région des grands lacs. Ce mensonge doit être tellement opérant que même la France de Macron a ordonné qu’on ne le poursuive plus pour le meurtre de deux présidents africans ainsi que de l’équipage français.

Combien de rapports, d’écrits, de témoignages avons-nous à ce jour pour ne pas faire mention, interroger le rôle néfaste que joue cet homme, panafricain pour quelques débiles mentaux qui ne savent voir que les rues propres de Kigali et sa fausse opposition aux Occidentaux? L’histoire maintenant longue devrait être en mesure de nous montrer combien son ombre pèse dans la politique congolais en commençant par observer alias Kabila et les 17 ans de destruction systématique et rigoureuse du Congo-Kinshasa.

Avons-nous si peur de cette marionnette car il aurait l’oreille de ses maîtres du monde? Dire de lui que c’est un nègre de service serait le sous-estimer ou seulement reconnaître que sa capacité de nuisance est fonction du rôle qu’on lui a assigné et que sans l’appui dont il bénéficie, il ne serait qu’un roi de pacotille entièrement nu!
Un homme qui a vendu sa capacité d’être homme, qui vit dans l’ombre de ses parrains mafieux des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, sur lequel parie une France qui n’est plus que l’ombre d’elle-même pour se disputer le gateau congolais mérite que l’on s’attarde sur sa personne pour montrer ce qu’il est c’est-à-dire: RIEN!

Pour certains Congolais, rappeler qui est cette chose Kagame, c’est être obsessionnel, montrer une forme de soumission à ce personnage. Non, il s’agit de le déconstruire, de le comprendre et lui assigner la place qu’il n’aurait jamais du quitter, à savoir la poubelle de l’histoire. Ce n’est pas un leader, ce n’est pas un visionnaire, ce n’est qu’un mercenaire à qui une Afrique forte et digne fait peur car il n’y aurait pas sa place tant il est un homme du passé.

#RDC #Rwanda #US #UK #Africa #Afrique #panafrcanism #panafricanisme

Par Bénédicte Kumbi Ndjoko,

 

About Chris Kamo

Great Lakes Post is a news aggregation website run by Chris Kamo and the site consists of links to stories for from all over the world about life and current events .

View all posts by Chris Kamo