Sommet de l’Élysée : « La France déclare la guerre aux Etats Unis »

07/12/2013 16:21:00KongoTimes!

image
Sommet de l’Élysée – Photo de famille

Les gens ne le savent peut être pas, la France est en guerre contre les Etats Unis, une guerre permanente, une guerre apparemment sans mort mais une guerre à mort. La France a compris en retard, elle veut se réveiller. Elle a fait un bon diagnostic, par contre elle prescrit un mauvais traitement.

Ce sont les pays francophones d’Afrique qui sont les plus menacés, instables avec un appareil étatique en faillite, et qui subissent plus des guerres civiles que les pays anglophones. Les anglo-saxons menacent les intérêts français en Afrique.

Ces gens là sont des grands stratèges, ils ont en effet fait sortir  Nelson  Mandela de la prison pour qu’il chasse Mobutu du pouvoir en RDC. Mobutu était devenu un grand ami de l’Elysée, il protégeait plus les intérêts des français que des américains. Il a intervenu au Tchad, Rwanda, Ouganda, Burundi, Congo-Brazza en complicité avec le réseau « faucard ». D’où il fallait que le leadership africain change de camp, qu’il soit contrôlé par un pays anglophone en l’occurrence l’Afrique du Sud.

François Hollande  à travers ce sommet, surtout son initiative  de créer « la Force Africaine en Attente (FAA)”, la  version française de «  l’Africom » américain vient de déclarer la guerre aux Etats Unis. Chargée d’études Afrique à l’Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire (Irsem), Amandine Gnanguenon fait cette  analyse. « Ce que l’on va demander aux Etats, c’est d’être des Etats qui ont une indépendance – une autonomie financière- ; qui ont les capacités d’intervenir et qui sont volontaires. Ce sont les trois points sur lesquels on insiste pour distinguer cette capacité rapide de la force africaine en attente ». Par ailleurs, ces Etats dont Amandine Gnanguenon parle, ne sont pas encore des Etats. Voilà le gros problème, dans ces Etats, l’Etat n’existe plus, il faut donc commencer par le commencement, « restaurer l’Etat »

Si j’étais conseillé à l’Elysée, je dirai à François Hollande de commencer par une force régionale, d’appuyer par exemple « la fomac », de soutenir la CEEAC et la CEMAC. Il faut rétablir l’autorité de l’Etat en RDC, qui sera d’un grand atout pour la stabilisation de la région. On peut bon envoyer des forces, des militaires frnaçais en Centrafrique, si la RDC n’est pas contrôlée, tout ceci n’est que poursuite du vent.

Les agents de  déstabilisation de la république Centrafricaine sont dans le territoire congolais, Kabila Joseph et ses amis de la CIRGL, de la  SADC ont peur que le pays de l’empereur Bokassa  devienne une base arrière d’une attaque  pour renverser le régime de Kinshasa à partir de l’Equateur. D’où toutes ces troupes de Jacob Zuma, aussi ces militaires Rwandais stationnées à Gemena, Gbadolite, Zongo dans la province de l’Equateur.

La Paix en République Centrafricaine, comme dans d’autres pays frontaliers de la RDC passe par le retour de l’autorité de l’Etat en RDC, par le dévissage de joseph Kabila du pouvoir à Kinshasa.

[Yves Kongolo]
Published By www.KongoTimes.info

About Chris Kamo

Great Lakes Post is a news aggregation website run by Chris Kamo and the site consists of links to stories for from all over the world about life and current events .

View all posts by Chris Kamo