RDC: John NUMBI dans l’œil du cyclone après l’élimination de Katumba MWANKE

image
John Numbi Banza Tambo

 

Quelques jours à peine après les commémorations de l’assassinat de Laurent Désiré Kabila auxquelles “Joseph Kabila ” ne prend même plus la peine d’assister depuis belle lurette, la ceinture katangaise qui semblait constituer jusqu’à présent l’un des «boucliers» de son pouvoir ne cesse de se fissurer. Eh oui, celui qui fut nommé plus par opportunisme politique que par affection réelle «mutoto yetu» par certains politiciens katangais n’a jamais été qu’un serpent qui a désormais laissé tomber le masque pour dévoiler son véritable visage d’occupant rwandais.

 

John Numbi, qui est désormais dans l’œil du cyclone après l’élimination de Katumba Mwanke, a été arrêté lundi 5 janvier 2014 à 20 heures dans son domicile kinois où il vit sous étroite surveillance. Interrogé jusqu’à 5H00 du matin dans les bureaux du CNS, il a été relâché aujourd’hui, tandis que deux de ses résidences dans le Katanga étaient perquisitionnées. Désormais, le sort de ce « généralissime » de triste mémoire est suspendu au bon vouloir du «rais» et de ses acolytes. Quelle ironie du sort !

 

Selon notre source, c’est l’annonce de son arrestation, par L’ŒIL DU PATRIOTE, dans la nuit du 20 Janvier, en même temps que la confirmation de l’assassinat du capitaine Banza l’aide de camp du Colonel Mamadou Ndala (ceux qui disent le contraire n’ont qu’à apporter les preuves de vie de ce dernier) qui a semé la panique dans les rangs des Kabilistes. Déboussolé, «Joseph Kabila» qui avait exigé un black-out total autour de la mort du capitaine BANZA, parce qu’il ne sait toujours pas comment calmer la tension créée par l’assassinat de Mamadou Ndala, a ordonné que le Général Numbi soit relâché rapidement. Toutefois, celui-ci n’est pas pour autant tiré d’affaires, puisque d’autres stratagèmes sont déjà à l’étude par ses anciens alliés pour créer de nouveaux incidents du type de ceux du 30 décembre 2013 qui lui seraient imputés et permettraient son arrestation ainsi que celle …du Général Yav.

 

Ainsi, des personnalités civiles politiques et militaires katangaises qui avaient cru hier à la légende de «mutoto yetu» pour se créer une illusion d’assurance au sein du pouvoir , réalisent-elles aujourd’hui avec amertume qu’elles sont toutes bernées par l’imposteur rwandais et logées à la même enseigne que tous les autres congolais qui constituent indistinctement une menace pour son régime d’occupation. Elles commencent à comprendre qu’aux yeux de l’occupant rwandais tout congolais doit rester corvéable à merci. Aujourd’hui, la descente aux enfers du Général Numbi, dont les mouvements étaient déjà très restreints depuis plusieurs jours, ne cesse de se confirmer. Lentement mais surement l’étau rwandais est en train de se refermer sur lui, sur le général YAV, sur Moïse Katumbi et tous ceux des colllabos utiles hier pour l’ ascension de Kanambe mais inutiles voir dangereux aujourd’hui pour son pouvoir d’occupation.

 

Hier, homme des multiples missions secrètes d’Hyppolite Kanambe auprès de James Kabarébé, de Nkunda Batware, de Bosco Ntanganda, et de tant d’autres…,homme de basse besogne pour l’assassinat de Floribert Chebeya, voilà John Numbi aujourd’hui cible du même imposteur rwandais qui se prépare à le sacrifier seul sur l’autel de la justice comme il le fit avec Eddy Kapend dans l’assassinat de Laurent Désiré Kabila. Et tout, porte à croire que le sort de John Numbi est définitivement scellé. La succession de ses déboires prouve qu’aux yeux de ses anciens alliés rwandais, il est devenu l’un des fusibles qui doit sauter pour protéger les vrais criminels rwandais. L’heure est venue pour Numbi de servir de bouc-émissaire qui doit expier les crimes commandités hier par Hyppolite Kanambe et son mentor Kagamé, mais dont il fut, comme des nombreux collabos congolais, le fidèle et zélé exécutant. Après des «bons et loyaux services», l’heure est venue pour Numbi de céder la place à Bisengimana le vrai frère du… «raïs».

 

De Mukungubila en passant par Moise Katumbi qui sait que Zoé «Kabila», l’autre imposteur rwandais, est appelé à le remplacer à la tête du Katanga, la majorité des katangais semblent enfin avoir compris à qui ils ont réellement affaire. Mais, comme pour beaucoup d’autres congolais de l’Est à l’Ouest de la RDC, le compte à rebours a déjà débuté.

 

Les faits sont là et ils interpellent les naïfs congolais de tout bord : ils ne doivent plus attendre qu’Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila » et ses complices choisissent tranquillement eux-mêmes le moment où ils viendront faire irruption dans leurs domiciles pour les cueillir comme des simples papayes mures et sans défense ! Les cas malheureux d’Aimée Kabila, Espérance Kabila, Laurent Désiré Kabila, Samba Kaputo, Katumba Mwanke et tant d’autres sont là sous les yeux pour nous interpeller TOUS ! Il est temps de STOPPER l’hécatombe.

 

A tous les collabos congolais nous disons : la peur ne vous sauvera pas ! Rejoignez plutôt la résistance congolaise pendant qu’il en est encore temps, la RDC ne l’oubliera pas.

 

« Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ” : Albert Einstein

 

Paris, le 21 Janvier 2014

 

Candide OKEKE

 

L’ŒIL DU PATRIOTE

 

Published By www.KongoTimes.info

About Chris Kamo

Great Lakes Post is a news aggregation website run by Chris Kamo and the site consists of links to stories for from all over the world about life and current events .

View all posts by Chris Kamo