Génocide rwandais: Alain Juppé, mis en cause par Kagame, crie au scandale – RTL.fr

Alain Juppé, le 28 mars 2014, à Bordeaux. (archives)
Alain Juppé, le 28 mars 2014, à Bordeaux. (archives)
Crédit : JEAN PIERRE MULLER / AFP

 

Ministre des Affaires étrangères au moment du génocide rwandais et mis en cause par le président Kagame, Alain Juppé a demandé à François Hollande de “défendre l’honneur de la France”.

 

Alain Juppé, ancien ministre des Affaires étrangères à l’époque du génocide au Rwanda en 1994, a appelé samedi 5 mars François Hollande “à défendre l’honneur de la France”, face à ce qu’il qualifie d”’inacceptable mise en cause de la France” par le président rwandais Paul Kagame dans un article à paraître dans Jeune Afrique.

 

“Il serait aujourd’hui intolérable que nous soyons désignés comme les principaux coupables. J’appelle le Président de la République et le gouvernement français à défendre sans ambiguïté l’honneur de la France, l’honneur de son Armée, l’honneur de ses diplomates”, a écrit Alain Juppé dans un article publié sur son blog. L’ex-chef de la diplomatie dit comprendre la “realpolitik”, et la “prudence de ligne diplomatique” que suit la France avec le Rwanda. Mais cela ne doit pas se faire, estime-t-il, “au prix de la falsification de l’histoire qui ne cesse de se propager à l’encontre de la France, de ses dirigeants politiques, de ses diplomates et de son Armée”. […]

 

About Chris Kamo

Great Lakes Post is a news aggregation website run by Chris Kamo and the site consists of links to stories for from all over the world about life and current events .

View all posts by Chris Kamo