Les fans de Didier Drogba sont nombreux au Brésil.
Durant cette Coupe du monde 2014, l’équipe de Côte d’Ivoire peut compter sur le soutien des Brésiliens grâce à l’aura de Didier Drogba. Malgré ses 36 ans, l’attaquant ivoirien est une véritable star dans le plus grand pays de football au monde. De notre envoyé spécial à Aguas de Lindoia,
L’Ivoirien Didier Drogba durant la Coupe du monde 2014 au Brésil.REUTERS/Yves Herman Tous les jours, ils étaient des dizaines à jeter un œil devant l’hôtel des Ivoiriens, à guetter Didier Drogba, à demander aux journalistes présents de leur ramener un autographe du footballeur. Tous (et toutes) n’ont d’yeux que pour l’attaquant de 36 ans. « Qu’il est beau Drogba ! », lance Maria, restée derrière les grilles de l’Estadio municipal Lenoardo Barbieri. Flavio, supporter francophone et francophile, explique : « Les gens l’aiment bien. On connaît le football, ici. Alors, quand les gens ont su que Didier Drogba allait venir ici, tout le monde était content. » « C’est magnifique ce soutien » LES “ELÉPHANTS” PRENNENT UN BAIN DE FOULE APRÈS UN ENTRAÎNEMENT À AGUAS DE LINDOIA.La veille, déjà, l’ancien joueur de Marseille (France) et de Chelsea (Angleterre) avait pris un bain de foule, torse-nu, au milieu de fans venus assister à un des rares entraînements ivoiriens ouverts au public.
Il remet pourtant ça ce 22 juin 2014, multipliant les photos et les clins d’œil. Après un « selfie » avec Geoffroy Serey Dié et, en fond, la foule massée derrière, il lâche : « Ça fait plaisir. On est content de donner un peu de joie à nos fans. On a vraiment de la chance. »
Didier Drogba avait déjà pu mesurer sa côte de popularité lors du match Côte d’Ivoire-Japon (2-1). Son entrée à l’heure de jeu avait électrisé l’Arena Pernambuco de Recife, tétanisant du coup les joueurs japonais.
L’attaquant Max Gradel sourit : « C’est normal, parce que Didier est une légende. Ça ne nous étonne pas de le voir rendre tous ces gens heureux. »
Des supportrices de la “Costa de Marfim”, la Côte d’Ivoire, à Aguas de Lindoia.RFI / David Kalfa De son côté, Wilfried Bony regarde avec amusement les tribunes et son aîné cerné par les enfants et les appareils photos. « C’est par le travail qu’on devient ce qu’il est », mesure celui qui est titulaire à la place de Didier Drogba, depuis le début de cette Coupe du monde 2014. Plus généralement, il ajoute : « C’est magnifique ce soutien. Ça prouve que cette équipe nationale a aussi une dimension internationale. C’est vraiment important d’avoir des supporters partout dans le monde. Surtout que nous jouons au Brésil, le pays du football. » Visiblement, les Brésiliens ne sont pas blasés, malgré tous les grands joueurs venus du Brésil. Les Grecs, qui affronteront les Ivoiriens le 24 juin, sont prévenus : le public de Fortaleza soutiendra Didier Drogba.
Source: rfi.fr
|