C’est un crime grave que d’entretenir des rapports avec ceux que Kigali accuse en bloc d’être des génocidaires qui auraient pour seul objectif la finalisation du génocide des Tutsis.
L’an dernier, le président tanzanien Jakaya Kikwete a été diabolisé pour avoir suggéré que le régime de Kigali s’asseye avec ses rebelles pour que l’est du Congo Kinshasa retrouve la paix.
Parmi les crimes reprochés à Ingabire Victoire, il y avait aussi son soutien financier allégué aux FDLR.
Les anciens du FPR regroupés dans le Rwanda National Congress auraient, à entendre Kigali, conclu une alliance criminelle avec les présumés génocidaires.
Ces dernières semaines de nombreuses personnes ont disparu ou ont été arrêtées parce qu’elles sont suspectées d’entretenir des relations avec les FDLR dans le but de déstabiliser le pays.
Toute cette activité déployée contre les rebelles rwandais et leurs présumés complices n’a pas impressionné outre mesure la communauté catholique Sant’ Egidio puisqu’elle a invité en Italie où elle est basée des représentants des ennemis numéro un de Kigali.
La réaction du gouvernement rwandais qui a été de condamner cette rencontre ne surprendra personne. Personne ne doit parler à ses génocidaires si ce n’est pour les désarmer, les démobiliser et les rapatrier sans condition au Rwanda.
NKB 28/06/2014 |