GLPOST

Comment Frank Ntilikina a éteint Trae Young

Frank Ntilikina est toujours irrégulier sur sa production en attaque. Après quatre matches de suite entre 0 et 7 points, le meneur des New York Knicks a repris un peu de poil de la bête face aux Atlanta Hawks cette nuit. Mais ce ne sont pas ses 14 points et 3 passes à 5/10 qui ont le plus été remarqués sur le parquet de la State Farm Arena. Comme souvent cette saison, Ntilikina a été le défenseur le plus actif et dissuasif de la rencontre. Au menu de sa dîner nocturne, un certain Trae Young, en pleine bourre au scoring (18.6 points de moyenne) et à la passe (8.1 passes) depuis son arrivée dans la ligue. Si le 5e choix de la Draft 2018 est parvenu à inscrire 15 points et à délivrer 8 passes, le Français lui a réservé un traitement particulier sur cette rencontre.

Young avait déjà fait connaissance avec le French Prince en début de saison. Cette nuit, il a goûté d’encore plus près au talent défensif de l’ancien Strasbourgeois. Frank Ntilikina est devenu l’ombre de Trae Young pendant tout le 3e quart-temps et ne lui a pas laissé un centimètre pour s’exprimer. Une bonne vieille défense acharnée à l’ancienne qui a eu comme conséquence un zéro pointé à la finition pour le meneur des Hawks. Ce n’est pas même tant que Ntilikina lui a contesté beaucoup shoots ou lui bloqué des angles de passes. Mais plutôt qu’il l’a harcelé sans relâche avant même que le ballon ne lui soit transmis.

Le compte Knicks Film School a produit cette vidéo en caméra isolée sur Frank Ntilikina pour confirmer ce que tout le monde a perçu. Ntilikina a complètement éteint Young.

Exit mobile version