De 30 à 250 USD : Un visa imposé aux ressortissants de tous les pays frontaliers de la RDC

image
Passeport avec visa RDC.

 

A partir du mercredi 25 juin 2014, « trois » catégories d’étrangers entrant en République démocratique du Congo devront désormais payer un visa d’étude ou de travail, en application par la Direction générale de migration  (DGM) d’une mesure du ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières.

 

« Cette mesure est en vigueur depuis trois mois et les documents du ministère de l’Intérieur sont arrivés à Goma depuis le 19 juin 2014 », rapporte radio Kivu 1 émettant au Nord-Kivu.

 

Sont ainsi concernés spécifiquement, « les étudiants étrangers qui entrent en RDC payeront 30 USD par an de visa d’étude ; les (petits) commerçants payeront 50 USD par trimestre de visa de permis de commerce et travail ; les travailleurs étrangers, qui ont des contrats avec des grandes entreprises ou des ONG, payeront 250 USD par mois de visa de permis de travail ».

 

« Ces mesures, selon la DGM, concernent tous les ressortissants de tous les pays frontaliers de la RDC. Il y a aussi 2000 Fc de la fiche à remplir. Pour la circulation dans la région de la CEPGL, +la libre circulation est garantie », souligne radio Kivu 1. LIRE LA SUITE

About Chris Kamo

Great Lakes Post is a news aggregation website run by Chris Kamo and the site consists of links to stories for from all over the world about life and current events .

View all posts by Chris Kamo