Sale temps pour Paul Kagamé à Dublin: Traqué par les congolais, l’Hitler africain escorté par la police irlandaise, s’est fait évacué par la porte de service !
LDP Sale temps pour kagame a dublin
Les 22 et 23 mars derniers s’est tenu à Dublin les travaux de la Commission onusienne (de haut-niveau) pour le développement numérique. Cette commission est coprésidée par Paul Kagame, le président du Rwanda et M. Carlos Slim Helú de Telecom tycoon. Le Secrétaire général de l’UIT, Hamadoun Touré, et la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, en assurent les fonctions de vice-présidents. Officiellement, cette commission se donne pour objectif d’élaborer des stratégies favorisant la mise en place de systèmes de transmission haut-débit dans le monde entier et d’étudier les applications possibles pour que le haut-débit améliore l’accès à des services sociaux comme la santé, l’éducation, la gestion de l’environnement, la sécurité, et bien d’autres domaines. De très nobles et louables intentions…
Mais officieusement, quand on sait comment l’actuel régime rwandais orchestre le pillage des matières premières en RDC, et particulièrement du Coltan, minerai essentiel de l’industrie électronique, on a vite fait de comprendre que Kagame et ses complices se sont sans doute constitués là encore un autre réseau pour couvrir leurs nombreux forfaits dans le monde en général, et en RDC en particulier.
Réunis dans les luxueuses salles du Shelbourne hotel à Dublin sous les hospices du propriétaire des lieux, le milliardaireDenis O’Brien (propriétaire de la compagnie de téléphonie mobile Digicel)., les participants à ces travaux ne s’attendaient sans doute pas à vivre ce qu’ils y ont vécu ce week-end.
Les congolais interpellent le 1er min irlandais
En effet, plusieurs congolais ont investi les lieux dès le samedi 22 mars aux environs de 9h du matin à la recherche de celui qui a été surnommé l’Hitler africain, tant le nombre de ses victimes congolaises se chiffre désormais en millions. Regroupés devant et derrière l’hôtel, les congolais en scrutaient tous les issus à la recherche de Paul Kagame. Banderoles, tracts et slogans à l’appui, ils ont veillé à ce que les passants dans la rue, les clients de l’hôtel, les participants au forum, et les autres membres du personnel de l’hôtel reçoivent le message d’indignation des congolais outrés par la présence de ce génocidaire rwandais sur le territoire irlandais. Si le sit-in des congolais s’est relativement déroulé dans le calme durant la première journée, la deuxième s’est avérée bien plus mouvementée. Pour preuve, au moins deux congolais ont été interpelés par la police déployée sur place. Et comme en témoigne les images, le Premier Ministre irlandais Enda KENNY qui s’était rendu lui aussi au Shelbourne Hôtel le dimanche, a été durement interpellé par deux membres de l’APARECO qui lui ont rappelé le rôle et la responsabilité de Kagame dans la tragédie de la région de Grands Lacs africains. Monsieur KENNY a expliqué aux congolais qu’il était là par simple courtoisie diplomatique car, au vue du rang protocolaire de Paul Kagame, il se devait de le rencontrer pour au moins le saluer. Mais sa présence ne devait pas être interprétée comme une caution du gouvernement irlandais aux crimes reprochés au président rwandais. Sa réponse n’a pas convaincu les congolais: Hitler serait-il plus fréquentable s’il avait la peau noire et tuait essentiellement des noirs? Paul Kagame qui est à juste titre considéré comme “l’Hitler africain” est un criminel responsable de plusieurs millions de morts dans la région de Grands Lacs. Ceux qui tentent sciemment aujourd’hui de le faire passer pour un petit saint seront appelés demain …ses complices.
Les congolais ont poursuivi leur sit-in et leur mobilisation était telle qu’à la fin de la journée, Paul Kagame n’était plus en mesure d’ utiliser sa voiture officielle pour quitter les lieux. Les policiers irlandais ont tenté vainement et à maintes reprises de faire diversion pour le sortir de l’hôtel par la grande porte où était disposé son cortège avec motards, mais la colère des congolais était telle que les autorités irlandaises ont craint le débordement. En outre, les policiers irlandais se sont rendus compte que leur tache était compliquée par le fait qu’au moins 4 ou 5 congolais qui avaient réussi à s’infiltrer dans l’hôtel Shelbourne à la recherche de Paul Kagame s’étaient constitués en antenne qui informait leurs compatriotes massés à l’extérieur du moindre mouvement du criminel rwandais qui tentait désespérément de prendre la poudre d’escampette.
Au bout de plus d’une heure de vaines tentatives pour exfiltrer Pol pot Kagame de cet hôtel qui ressemblait désormais de plus en plus à un guet apens, la police irlandaise a du le sortir par la petite porte de service derrière l’hôtel, confiné dans une BMW entre deux policiers en civil. Quelle ironie pour celui qui avait surnommé les congolais les “BMW “ pour leur attachement aveugle à la bière , l’argent et les femmes ( en anglais : Beer-Money -Wife). Malheureusement pour lui, il apprend aujourd’hui à ses dépens que son entreprise macabre dans notre pays ne sera pas aussi aisée qu’il a voulu le laisser croire à ceux qui ont eu la naïveté de l’écouter et même de le soutenir dans cette voie sans issu. Si l’ignorance des congolais de ce qui se tramait dans leur dos a bénéficié hier à leurs ennemis, leur réveil et leur colère sonne aujourd’hui le glas des ambitions funestes de Kagame, ses alliés et ses complices.
Un garde du corps rwandais armé est terrassé par la gifle d’un congolais !