GLPOST

KAMPALA-M23: ORDRE DE CESSATION IMMEDIATE DES HOSTILITES.

3 novembre 2013

Cette après-midi depuis Kampala, le président du M23 a publié un communiqué, qui ordonne l’armée de son mouvement d’arrêter la guerre contre les forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC. Ce communiqué, qui met définitivement fin à l’existence du M23, laisse plusieurs questions non répondues, sachant la composition de cette armée que Bisimwa est entrain d’ordonner de stopper les combats.

Bertrand Bisimwa, président du M23

Tout le monde sait que, l’armée du M23 est essentiellement composée par des unités des forces spéciales de l’armée rwandaise, et on se demande à quel niveau, Bertrand Bisimwa, commande cette armée, qui est normalement commandée par le Gén Patrick Nyamvumba. Même si Bertrand Bisimwa a donné l’ordre d’arrêter les hostilités, l’armée du M23 continue de se battre, mais très difficilement dans les collines de Runyoni, et Mbuzi. Lisez ici-bas le communiqué signé par Bertrand Bisimwa:

————————————————————————————————————————

Nous, Président du Mouvement du 23 Mars, ordonnons à toutes les forces de l’Armée Révolutionnaire Congolaise la cessation immédiate des hostilités avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de s’abstenir de tout acte ou comportement contraire à cet ordre, ceci pour permettre la poursuite du processus politique.

Le Chef d’état-major de l’Armée Révolutionnaire Congolaise ainsi que les commandants des grandes unités sont priés de veiller à la stricte observance de cet ordre par les éléments sous leur commandement. Nous demandons, à cet effet, à la facilitation des pourparlers de Kampala de mettre immédiatement sur pied un mécanisme de monitoring de l’état de cessation des hostilités.

Fait à Kampala, le 03 Novembre 2013

Le Président du Mouvement du 23 Mars

Bertrand BISIMWA

 

Uwimana Joseph

Ikazeiwacu.unblog.fr

Exit mobile version