Le Burundi suspend les activités d’un parti d’opposition

media
Burundi : le Mouvement pour la Solidarité et la Démocratie (MSD), dont le leader Alexis Sinduhije (ici en photo) est aujourd’hui en fuite, vient de voir ses activités suspendues par le gouvernement.

 

Au Burundi, les condamnations et autres appels à la modération lancés par la communauté internationale n’y ont rien fait. Après les violents affrontements qui ont opposé les militants d’un parti d’opposition à la police, qui a tiré contre les manifestants, l’heure semble être à la répression.

 

Le gouvernement burundais vient de franchir durant le week-end du 15 mars, un palier supplémentaire, sur cette voie. Le ministre burundais de l’Intérieur Edouard Nduwimana  a en effet suspendu le Mouvement pour la solidarité et la sémocratie (MSD) d’activités pour quatre mois et ferme ses locaux sur toute l’étendue du pays.

 

Ce parti d’opposition, encore sonné par les coups de boutoir qu’il vient de recevoir, a décidé de plier pour ne pas donner « un prétexte à des mesures encore plus contraignantes ». Et sur un ton sarcastique, François Nyamoya, porte-parole du MSD ajoute que « de toute façon, on était déjà suspendu de facto, car le pouvoir nous interdit systématiquement de manifester et même de tenir de simples réunions depuis des mois ». […]

 

About Chris Kamo

Great Lakes Post is a news aggregation website run by Chris Kamo and the site consists of links to stories for from all over the world about life and current events .

View all posts by Chris Kamo