RDC: Barack OBAMA ordonne le gel des avoirs de «Joseph KABILA»

President of the Democratic Republic of Congo (DRC) Joseph Kabila (R) welcomes U.S. Secretary of State John Kerry at the Palais de la Nation in Kinshasa May 4, 2014.

 

C’est Barack Obama en personne qui sort du bois, à travers une lettre adressée au Congrès le mardi 08 juillet 2014, le Président américain a demandé le gel des avoirs de Joseph Kabila, de Mr l’Abbé Malu Malu et plusieurs dignitaires du régime de Kinshasa. Le système Kabila à présent cuit, l’argent est le nerf de la guerre, Joseph Kabila est financièrement biscuité. 

 

Une grande victoire diplomatique pour Martin Fayulu, Vital Kamerhe, Albert Moleka….qui après plusieurs rotations au pays de l’oncle sam, ils ont démontré à Russ feingold, aux sénateurs américains : le danger de la monté du terrorisme en Afrique avec la présence prolongée de Joseph Kabila aux commandes de la RDC. Si les autorités n’agissent pas, le territoire congolais risque d’être transformé en réservoir du terrorisme international.

 

Serait –il encore possible pour Joseph Kabila de prendre part au sommet AFRIQUE-USA du 6 aout 2014 ? En attendant « le jour J », ce que les congolais ont constaté après la parade militaire du 30 juin où le raïs congolais a montré ses petits biceps au Président le plus puissant de la planète. Les congolais ont compris ce 30 juin 2014 que « Mr Joseph Kabila est le plus faible des dictateurs du 21ème siècle. Incapable de lever son petit doigt face à un fonctionnaire international américain en l’occurrence James Swan, qui malgré le rappel à l’ordre du raïs, continue à se mêler des affaires politiques du gouvernement congolais.

 

Que dira encore Joseph Kabila, champion du monde toutes catégories en matière de violation des droits de l’homme, le 06 aout à Washington après la tentative d’assassinat de l’épouse de Paul Milambwe par Christian Ngoy et Daniel Mukaly que toute le monde pense qu’ils sont détenus à la prison centrale de Makala. Mais curieusement par la magie de la Kabilie, les assassins de Floribet Chebeya et Fidel Bazzana se retrouvent à Lubumbashi, logés sur frais du gouvernement à l’Hôtel Karavia, 5 étoiles.

 

Fiston Lumumba

About Chris Kamo

Great Lakes Post is a news aggregation website run by Chris Kamo and the site consists of links to stories for from all over the world about life and current events .

View all posts by Chris Kamo