RDC: Joseph Kabila dénonce les réunions de l’opposition

par RFI

media
Le président de la RDC, Joseph Kabila.AFP PHOTO
 

Joseph Kabila a rencontré samedi 31 mai les ambassadeurs accrédités à Kinshasa. Il a notamment dénoncé les expulsions de RD-Congolais du Congo-Brazzaville et les ingérences des partenaires extérieurs dans la politique de la RDC. Surtout, le chef de l’Etat a critiqué les réunions de l’opposition dans les ambassades.

 

« La RDC est un pays souverain, ce n’est pas un pays sous tutelle », a déclaré Joseph Kabila, paraphrasé par le ministre de la Communication Lambert Mende Omalanga, devant les ambassadeurs en poste diplomatique à Kinshasa.

 

Dans le communiqué officiel publié à l’issue de la rencontre entre le chef de l’Etat et les chefs des missions diplomatiques, le gouvernement rd-congolais a dénoncé : « Les initiatives de certains partenaires extérieurs qui donnent l’impression de vouloir créer anarchiquement des structures parallèles aux institutions légitimes pour gérer des questions relevant constitutionnellement de ces dernières. » LIRE LA SUITE

 

About Chris Kamo

Great Lakes Post is a news aggregation website run by Chris Kamo and the site consists of links to stories for from all over the world about life and current events .

View all posts by Chris Kamo